ALECC

Association for Literature, Environment, and Culture in Canada / Association pour la littérature, l'environnement et la culture au Canada

Prix du livre dedié à la mémoire d’Alanna Bondar


POUR LES HUMANITÉS DE L’ENVIRONNEMENT ET L’ÉCRITURE CRÉATIVE

 

Ce prix a été nommée en l’honneur du Dr. Alanna F. Bondar (1968-2014), une écocritique, écofeministe, poète, enseignante, et membre fondatrice de L’Association pour la littérature, l’environnement et la culture au Canada (ALECC). Alanna était professeure associée à Algoma Université à Sault Ste. Marie, Ontario et auteure du livre poétique et narratif There are many ways to die while travelling in Peru (Your Scrivener Press, 2011), et plusieurs autres essais scolaires. Alanna était une enseignante, écrivaine, jardinière, et tricoteuse passionnée.

Ce prix de $500 sera attribué par un comité de ALECC et annoncé chaque deux ans à la conférence biennale de ALECC. La prochaine conférence aura lieu en Juin 2018 à Victoria, British Columbia.

Le prix de 2018 est ouvert à tous les livres publiés entre le 1er Janvier 2016 et le 31 Décembre 2017.

Un prix sera décerné. Dans l’esprit de l’œuvre d’Alanna Bondar, le comité est encouragé à donner le prix aux livres provocateurs, originaux, et stimulants portant sur des thèmes liés à l’environnement. Les livres interdisciplinaires qui sollicitent un large public et au-delà des humanités environnementales sont recherchés. En reconnaissance de la passion d’Alanna pour l’enseignement, le comité souhaite accueillir des nominations de livres sur les thèmes de l’environnement qui inspirent des étudiants de tous niveaux et disciplines. Les genres peuvent inclure: la fiction, la poésie, le drame, la non-fiction créative, des monographies scolaires, et des collections éditées.

Les auteurs doivent être Canadien ou vivre au Canada. Les livres peuvent être nominés par les éditeurs ou les membres de ALECC. Les auteurs nominés doivent être membres de ALECC ou des associations affiliées à ALECC avant le 1er février 2018. Les soumissions doivent être en Anglais, Français, ou en langues autochtones.

La date limite des soumissions est le 15 décembre 2017.

Les nominations pour le prix 2018, y compris nom de l’auteur et l’éditeur, peuvent être soumises en envoyant le formulaire électronique disponible à http://alecc.ca/alanna-bondar/ par courriel à emcgiffin@gmail.com ou par poste à :

Alanna Bondar Memorial Book Prize

c/o Emily McGiffin

P.O. Box 332

Hazelton, BC

V0J 1Y0

Après la nomination, le comité contactera les éditeurs. Les éditeurs sont chargés d’envoyer 3 exemplaires du livre nominé au comité.